Logiciel Sage Batigest Connect
Optimisez votre gestion commerciale BTP avec Sage Batigest Connect.
Qu’est-ce que Sage Batigest Connect ?
Il s’agit d’un logiciel de gestion spécialement créé pour les artisans et PME du secteur du bâtiment. Vous êtes maçon, peintre, couvreur, plaquiste, électricien, plombier, menuisier… et vous recherchez un outil informatique pour gérer votre activité simplement et efficacement ?
De la création de devis à la facturation, en passant par les métrés et le suivi complet de vos chantiers, Sage Batigest Connect répondra à tous vos besoins !
De nombreuses fonctionnalités sont disponibles en option, vous permettant de bénéficier d’un logiciel entièrement adapté aux spécificités de votre entreprise.
Les points forts de Sage Batigest Connect
Véritable expertise métier : au service des professionnels du BTP depuis plus de 25 ans
Données accessibles depuis n’importe quel appareil connecté
Traitement intelligent des données pour faire les meilleurs choix stratégiques
Conformité légale sur tous les aspects réglementaires (loi anti-fraude, mentions légales, accompagnement à la mise en conformité au RGPD…)
Fonctionnalités de Sage Batigest Connect
Fichiers clients, fournisseurs et sous-traitants
- Multi-adresse avec historiques, représentants, secteurs géographiques, etc.
Bibliothèques
- Ouvrages, articles, engins, main d’œuvre, fournitures posées, unité d’achat et de vente
- Importation de tarifs et connexion à Sage e-tarif
- Gestion des taux de TVA du BTP
- Compatible avec plusieurs bibliothèques d’ouvrages : Batiprix, Batichiffrage, Hager, Knauf,...
Devis, facturation, situation de travaux
- Organisation des documents de ventes en niveaux (tranches, phases, lots), insertion de variantes, choix des parties éditée
- Mise en page de type traitement de texte : police, couleur, alignement, insertion d’images, correcteur orthographique
- Liberté de saisie : vente d’articles et d’ouvrages non référencés, saisie de textes libres, ajouts d’avenants dans les factures d’avancement
- Grille de saisie paramétrable : gestion du déboursé sec, prix de revient et marges, calcul des temps d’exécution, etc.
- Gestion du reste à payer des factures
- Gestion des avoirs de situations
- Gestion des factures d’acompte et avoirs d’acompte
- Auto-liquidation de la TVA
Règlements clients, fournisseurs et sous-traitants
- Listes des échéances clients, fournisseurs et sous-traitants
- Listes des règlements clients, fournisseurs et sous-traitants
- Interface de suivi en temps réel de l’état d’avancement de l’ensemble des tâches affectées
- Règlements multi-factures et multi-échéances
- Echéances de retenues de garantie
- Visualisation des échéances par chantiers
- Gestion des remises en banque comptable (bordereau de remise par type de paiement, écriture de remises groupées, transfert comptable)
- Liste des banques et caisses
- Gestion des écarts de paiement (boni/mali)
- Gestion des relances clients
- Edition du récapitulatif des ventes
- Edition préparatoire à la TVA collectée (encaissements et débits)
Métrés
- Calcul automatique des quantités
- Import-export de lignes ou de tranches d’un document à l’autre
- Compatible au format de données BiMétré
Transfert des documents
- Devis, avenant, commande client, bon de livraison client-retour, facture directe et d’avancement en pourcentage, acompte, avoir, etc
- pourcentage, acompte, avoir, etc Retenue de garantie et échéanciers selon les modes de règlements
Etude de prix
- Visualisation de l’impact des modifications de prix ou de taux dans le devis et appréciation des écarts obtenus
- Remise, actualisation à la ligne
- Gestion des frais annexes et répartition
- Edition de décomptes définitifs avec gestion des avenants, des acomptes et avoirs
- Assistant d’import de fichiers externes (ASCII, Excel®) du corps de documents
Génération des documents d’achats
- Commandes fournisseurs à partir des devis ou des commandes clients
- Cycle des achats et sous-traitance
Gestion d’un stock entreprise
- Mouvements entrée/sortie
- Incrémentation-décrémentation automatique du stock via les commandes fournisseurs et la facturation
- Seuils de sécurité-roulement et gestion du PAMP
Personnalisation
- Ergonomie Windows® 10
- Paramétrage des favoris dans l’Intuisage
- Palette de modèles d’éditions paramétrables
- Editions d’analyses dynamiques : éditions à l’écran, PDF, e-mail et impression tous formats
- Utilisation intuitive des listes : tris instantanés, tris multiples, auto-filtres, couleurs conditionnelles, hauteur des lignes, taille des caractères
- Export des données vers Microsoft Office®
- Champs supplémentaires personnalisables
- Assistant d’archivage des données conforme aux exigences légales
- Liaison avec Sage 50 Comptabilité et Sage 100 Comptabilité pour un traitement automatique de la comptabilité (Ventes, Achats, Trésorerie)
- Transfert analytique chantier dans Sage 100 Comptabilité
- Liaison et transfert des rubriques salariés (heures, paniers…) vers Sage 100 Paie & RH
Audit de vos besoins, installation, paramétrages, formation, assistance… Nous nous occupons de tout !
Vous avez un projet d’achat de logiciel ? Besoin de plus d’informations ?
Besoin d’un outil de comptabilité ?
Découvrez Sage 50 Comptabilité, un outil intuitif et complet en liaison directe avec Sage Batigest Connect !